Au bonheur des lâches

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 19 juin 2017

253

VS #1

VS, le nouveau fanzine des éditions Adverse, publie le travail en cours avec J. LeGlatin. Deux pdf du VS #1, pour la consultation et pour l'impression, se téléchargent sur cette page.

vendredi 16 juin 2017

252

Echo Loco 2017 Madagascar

J'ai dessiné la couverture de ce numéro de L'Écho Loco, la gazette du festival Rio Loco concoctée par le collectif Indélébile. Un numéro paraîtra tous les jours jusqu'à dimanche, à se procurer sur le festival.

vendredi 26 mai 2017

251

Cabinet de Curiosité Masculine?

J'ai été invité à faire un compte-rendu dessiné du premier atelier réservé aux hommes du Cabinet de curiosité féminine, le texte de Capucine Moreau accompagné de mes dessins peut se lire ici.

samedi 29 avril 2017

250

Bariolez !

Bariolez !, cahier de coloriage stress, fanzine collectif édité par Indélébile en avril 2017, 60 exemplaires sur papier Extraprint 160g.

Avec : Delphine Panique (rabat) & Edith Mercier (couverture) / Basile Harel / Marion Puech / Marlène Côtelette / Megi Xexo / Julie Girard / Junie Briffaz / Delphine Panique / Jules Canouai / Fräneck / Nadia Von Foutre / Mémère / Margot Guillet / Lou Amoros-Augustin / Anaïs Barrachina / Pierre Lescure / Claire Pétry / Nicolas Jaoul / Electro-Vigueur (4ème) & Delphine Panique (rabat), avec un encart de David P.

vendredi 28 avril 2017

249

kakemono indelebile#9

Kakemono de 1x2m pour le festival Indélébile #9, d'après l'affiche de Megi Xexo ci-dessous ; suivants dans l'ordre des kakemonos de Megi Xexo, Mémère, Anaïs Barrachina, Fräneck, Junie Briffaz & Claire Pétry.

kakemonos indelebile#9

dimanche 16 avril 2017

248

indelebile#9

Pour cette 9ème édition, Indélébile vous propose une formule concentrée ! Une formule sur une journée, recentrée sur les acteurs de la scène régionale. Le collectif Indélébile s’est créé il y a une décennie pour tisser des liens entre les structures locales de micro-édition graphique, et c’est donc tout naturellement que nous souhaitons permettre une large interconnexion des (quelques) anciens et (nombreux) nouveaux agitateurs d’images. Une trentaine de structures lotoises, tarnaises, aveyronnaises, bordelaises et bien sûr toulousaines vous donnent donc rendez-vous le 22 avril pour vous en mettre plein la vue !

Tout le programme se trouve sur indelebile.org

mardi 21 février 2017

247

sans_titre_thatcher

« Ils éteignent les lumières, ils ont un travail à finir ». (en cours, avec J.LeGlatin)

lundi 20 février 2017

246

conferences 2017 conferences 2017

Le collectif Indélébile organise deux conférences au centre culturel Bellegarde à Toulouse, je participe à la première, sur le thème des « jeux narratifs dans la bande dessinée moderne», demain soir ...

mardi 29 novembre 2016

245

sans_titre_reagan

« Travail — En vacances chez Docteurs Crème Ouistiti, on l'a fait le peau à Ronald Reagan, en deux pages de bande dessinée, rien que deux. Docteurs Crème Ouistiti et moi, on fait pas les choses à le moitié ». (texte de J.LeGlatin présentant ces deux planches parues dans Hotel Broslin)

jeudi 6 octobre 2016

244

flash chocolat billy

Je sors un vague périscope stylographique de ma position de sous-marin pour vous indiquer cette planche faite à partir d'un concert de Chocolat Billy au Festival de rue de Ramonville dans le magazine Flash qui paraît aujourd'hui. Merci à bientôt.